tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

un an de plus

Je suis montée en haut des toits
J’ai un an de plus
Mais qu’ai je vu ?
Je suis allée à la mer
J’ai un an de plus
Mais qu’ai vu ?
J’ai grimpé en haut du sommet
J’ai un an de plus
Mais qu’ai je vu ?
Sous les chapeaux de toits qui regarde ?
Retirer sa voile pour voir la vie méditerranéenne ?
J’ai vu la neige sans pas
J’ai un an de plus
Qui voudrait être plus grand
Compter le plus
Mais alors que me restera t-il à force de m’élever en âge ?
Jeune je regarde plus loin que l’horizon
Plus âgée il me semble déjà aller trop loin
Je ne vois plus les plus petits
Je veux être comme les grands
Ce qui est sous mon regard un peu plus vieille
Me réassurer que j’existe encore
J’ai un an de plus
Il y a quelqu’un pour moi là bas
Il y a quelquechose pour moi là bas
D’un certain âge , quelqu’un pour moi encore ?
Quelque chose de près
J’ai un an de plus
J’oublie mes yeux , mes mains , mes jambes
J’ai trop de plus
J’ai besoin de mes mains pour m’agripper ,de mes jambes pour marcher à petits pas
De mes yeux pour suivre
J’ai un an de plus
Je t’aime qui s’échappe y ‘en aura d’autres !
Un an c’est un an
Je plante mon amour pour qu’il ne s’évade pas
J’ai un an de plus
J’aurais un an de moins pour faire les choses
J’ai un an de plus jusqu’au moment où le chiffre doit s’arrêter
Mais quand le chiffre avance , il faut bien en faire quelque chose
j’ai un an de plus , je peux t’aimer
Plus d’un an t’ai...mé ?
 


02/08/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres