tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

un dieu d'avenir pour mon être hors numérique

Son coeur détruit aurait eu besoin d'un architecte
Une revendication charnelle 
Pour une quotidienneté de gestes
De bruits domestiques 
Son assortiment de rites appris 
Ne lui donne que des temps rythmés par l'habitude
Le grand Horloger ne recule pas les aiguilles 
Le passé résonne comme un réveil matin
Réveille toi ,si tu ne bouges pas avec le temps 
Ton temps te laissera immobile dans ton passé bon temps 
Se remettre en question toi qui a cherché tant de réponses
Toi qui a élevé tu dois retrouver les bonnes manières 
Tout ce qui est si familier a pris de l'âge 
Alors quand tu te tournes vers le grand architecte 
Tu vas lui dessiner comme dans le Petit Prince ?
Mais comment va t-il répondre s'il est du temps qui passe ?
Avoir beau art
Dessiner des cadres sur une grande feuille blanche
Petits , grands , moyens 
Là une cour, une salle , une chambre, un étage 
je pouvais me baisser pour les cueillir
Il me suffisait de les accrocher ensuite 
Ce grand architecte aurait pu envoyer un fax
Pour transmettre à distance 
Sur un i phone ,sur un i pad 
Une feuille de verre 
Une poésie versl'an 
Mettre de l'argent dans un tronc
Comme une boîte à musique 
J'écris pour être lu 
Je peins pour être regardé 
le grand architecte me laisse une feuille 
Pleine de chiffres et de figures
Comme un patron pour faire un costume , une robe
Il me faut être tailleur !
Utiliserait -il des outils numériques ?
Mais ce dispositif numérique ne fait que masquer 
Un défaut d'inspiration ?
Je suis vivant et ma peinture ou mon texte 
Ne sont pas morts
 


24/07/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres