tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Un poète feuillu

Quelques heures d'automne
Avant l'aube de l'hiver
Toute sa beauté ,son compagnon de voyage
Les couleurs d'une fin d'année
Elle a un incroyable talent
D'arc en ciel au travers les gouttes de saison
Entre le bleu et le jaune
Quand je regarde le ciel d'automne et la couleur des feuilles
Ton vert printemps été : un temps été composé
Avant de se faire chef d'orchestre
Et sa feuille qui tombe , comme la main du chef d'orchestre
Qui donne le rythme d'une dernière sonate
Entre le vert et l'orangé
Le souvenir reste encore un peu
Avant de se ranger dans l'herbier
Comme les photos de vacances
Sous les larmes de pluie
Elles se fond sous marin où poussent des plantes
Spectre de lumière pour spectre d'halloween
On va retarder l'heure pour en profiter
Tout tourne au ralenti
Le vent souffle aussi après son effort physique
Teint marron entre le brun et le rouge
Tirer les marrons du feu !
Brun entre le roux et le noir
Le rouge d'une feuille d'automne et les nuits d'hiver
Moi qui suis allé en Equateur en septembre
La durée du jour était égal à celle de la nuit
C'est pourquoi j'ai écrit pour tirer avantage de mes feuilles d'Equateur
Lorsque je reviendrais
Feuilles de déplacements
Je les mute en feuille d'écriture maintenant qu'elles sont toutes tombées
Un poète ne s'effeuille jamais lui



25/10/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres