tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

un toi et un moi

Les mots qui blessent et qui dérangent 
Toi qui crois voir , entendre , toucher
Tu n'es pas là pour me remettre debout
Pour me regarder dans les yeux
Pour me prendre la main 
Mes mots te rappellent les tiens
Quand tu es aussi tombé 
Tu ne veux plus faire de rechute 
Tu t'en es sorti et tu te tournes vers les bonheurs 
En étant parmi eux tu es dans un bon karma
Mais ce que la vie réserve tu ne le sais jamais 

Tu fais l'économie de certaines longueurs 
Aller à l'essentiel 
De certaines largeurs d'esprit 
Tu te bornes à ce qui te ressemble 
Des yeux qui ne voient pas loin 
De peur de se perdre 
Pour toi être libre penseur 
Sans être dépendant de la pensée des autres 

Moi qui avance à petit pas ,au jour le jour 
Je suis indulgent d'un vécu 
je suis compréhensif d'une vie 
Qui ne donne rien sans effort 
Je suis tolérant sur celui qui ne pose rien sur moi
Ni regards , ni paroles 
Je leur laisse la liberté d'agir
Je montre une ouverture au nom d'une plus grande récompense
Humilité , croyance 
Vide je souhaite une bonne journée 
La surprise d'une générosité 
Se prendre en main tout le temps 
Sans jamais un allô docteur


Dans sa tête une galerie éclairée :ses neurones
Dans sa tête : son esprit ...voyageur
Au gré des connections , une relation un comportement une attitude
Le résultat un séducteur à deux visages
L'homme voudrait un ordinateur ultra performant 
Un robot aux sentiments humains 
Alors que dans sa tête il a un réseau étonnant 
Pour se détourner du vrai , tomber dans l'erreur
Faire en sorte que le monde soit bidimensionnel 
Pauvre , malheureux ; riche , heureux ?
Dans une mondialisation
Alors que tout est en nuances 



04/08/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres