tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Une nuit d'écriture

Un arrangement de cordes
Sur une devanture en bois
Je regarde le coucher du soleil
Sa couverture de nuit à la belle étoile
Dans son pyjama ,mot indien
Pour son lever
Image ,i roi mage sur son chameau 
Ou magie entendre le bruit d'une fleur éclore
J'ai sorti mes houtils de travail
M'essaye d'une poésie qui ne me discrimine pas 
En ne me laissant pas parler
Hors bord ,je m'enfonce dans la forêt
Et me laisse aller à revivre les moments forts de la journée
Ces moments où je me suis imprégné d'un regard long
Qui a pris son temps pour que le réel raconte
Je m'émerveille de cette vie en cette nuit
Quand je pense à toutes ces planètes où aucune vie 
N'existe
Mes mots sont des bateaux bleus 
et le reflet de la lune ,une mer de voiles 
J'ai cru t'entendre mais ce ne sont que tes pas
Qui glissent sur la voie Taoïste 

 



17/03/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres