tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Val

Jour où je serai épris 
Le jour où elle dira Vallez
Je quitterai les espaces les plus élevés 
Je n'aurai plus à chercher au -delà de l'horizon 
Des sept collines je sais que tous les chemins mènent à Rome 
Une région qui arrose un cours d'eau 
Une promenade en barque 
Allongés dans la vallée aux herbes batifolent 
Qu'elle était verte ma vallée !
Val la région des Flandres et son transport urbain
Métrogodwinmayer d'un film hollywoodien 
V à elle comme un prénom prédestiné 
Val comme valeur 
Avaleuse de temps , dévoreuse de vie 
Toujours verdoyante ,un printemps éternel 
Femme de son temps
Comme les secondes ,minutes défilent , ne pas en manquer une
Réveille moi avant que je m'essouffle , je m'ennuie 
A laisser le temps agir je ne la verrai pas 
Pris dans tourbillon je n'en serai qu'étourdi 
On la reconnait à son chapeau renversé en forme de V
Ses mots mis entre guillemets :deux v 
Des mots d'elle 
Le v d'un compas ,une danseuse 
Ronds qui tournent comme des roues , comme la Terre 
Voir le monde 
A du verbe avoir valérie ,val et j'ai ri ( égérie )
En fin de vie Val sera Vol 
Retrouver sa liberté 
Il faut qu'elle reste active




14/03/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres