tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Valentine

J'aimais quand tu restais sans effets 

Mais entre nous quand ne me faisais-tu pas d'effets ?

Dans ta robe velvetine qui rime avec valentine

J'aimais quand elle tombait parfaitement

Tu ne pouvais pas décevoir mes yeux découverts 

Quand à nue ,ils ont entrouvert les guirlandes de cils

Pour entrer dans un monde de velours de rayonne 

Le velours dévoré toute la lumière pour des caresses d'ombre

Le scintillement de mes yeux disloqués sur ton corps désarticulé qui allaient et venaient 

En haut , en bas , sur les côtés 

Je versais dans ton cliché toutes mes émotions 

A tes sensations, notre lieu commun

Nos vêtements sur le mal portant enviaient notre bien portant amoureux 

Les tiens attendaient la fin de notre rapport 

Le moment où tu commences à te refroidir 

Pour te couvrir à leur tour 

J'aime regarder la constellation d'émotions 

Toutes les petites graines de sable qui ont germé nos éternels étonnements

Ce grand désert où tout est à bâtir , à peupler 

Châteaux de sable, hommes des sables 

Ce grand silence universal ,ce spectacle gratuit qui se paye de souvenirs ,de présents si lointains 

Notre près à portée de nos télescopes

Tu as beaucoup de tenues mais je préfère quand tu te lâches 

Je déteste te voir détenue dans une prison de tissus comme tissus de mensonges 

Que ta vérité éclate ,évasion capiteuse , tout s'éclaire 

Le trait tourne le dos pour tâtonner son écriture à l'aveugle dans le désert blanc 

Objet de parole sans avoir la parole 

Confection d'un ouvrage 

Ta photo prise au hasard ,un corps sans nom,

Incapable de renvoyer le regard que je t'adresse

Valentine dans mes bras ,mes mains sur ton dos, ta face cachée 

Les tiens sur le mien , ma face sombre

J'ai devant moi ton look total ,un couple structuré , couture 

Un vrai amour dans lequel rien ne s'évade 

Pour faire venir du désir , pour tromper en secret 

Je ne me trompe pas ,dis

Je ne veux pas te tromper 
 
 
 


05/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres