tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

vérité

si je t'avais connu plutôt 
Le soir , le matin , un jour de la semaine 
Aurais tu dit plus tard 
Si je t'avais dit dans un mois , en été 
Tu m'aurais dit trop tard ?
Si je t'avais dit à la saint Valentin ,à ton anniversaire
Tu m'aurais dit trop tôt
Te connaître dans un rêve ,dans un songe ,un jour de pleine lune
je ne sais si tu es romantique 
je ne sais rien de toi 
mais je ne veux pas me fier à ton image 
la vérité sans fard , sans illusion 
je préfère trop savoir 
Qu'inventer ton histoire 
un poète saura toujours écrire 
mais des fois il aimerait ne pas écrire 
pour connaître au moins une fois
ce qu'il s'évertue à écrire 
sans supposer des regards de lecture



14/01/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres