tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

violoniste

Un enfant devrait lire à chaque fois; au combien difficile d'écrire pour eux 
Pense t-on qu'il se laisse trop souvent séduire 
Il ou elle bien gentille

Alors que penser d'une jeune femme qui nous écouterait 
Communément parlant jouer du violon 
Flatter de bons mots pour obtenir en retour 

Dis raconte moi une histoire 
Non pas celle là 

Les enfants ne se laissent pas facilement conter 
Sérieux 

A d'autres 

Jusqu'au jour où je suis tombé sur cette jeune femme
Qui jouait du violon dont le bois brillait
Son visage illuminé , ses yeux brillants 
Ses lèvres en archet 
Quelle virtuosité !
Je me faisais jouer sans pouvoir dire un mot 
Faire un geste 
Les yeux rivés sur son air
Elle aurait pu m'emmener n'importe où 
Les oreilles qui n'avaient d'yeux que pour elle
Auréolée musicienne , j'aurais jurer voir un des anges musiciens
Souvent dans les peintures ou les sculptures d'autrefois
D'origine Vietnamienne à bien regarder
L'étranger c'était moi
Une leçon de musique gratuite sans rien en retour
Les larmes d'émotion qui coulent 
L'archet de Noé qui devient un autre homme
Un spectacle merveilleux duquel on s' esquisse à la fin
En douceur pour ne pas déranger 
L'autographe c'est l'air qu'elle a signé dans ma tête

Jouer du violon pour obtenir des faveurs
Un regard , un calin , un baiser ?
Un mauvais violon
Ecrire un beau texte en noir sur blanc 
Et la jolie violoniste 
Une sonate pour piano et violon 



10/08/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres