tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

visite

Visiter l'inconnu  en lèche- vitrine 

Visiteuse inconnue regarde et est regardée 

Echappée libre d'une exposition 

L'asie passée dans l'asie  quotidienne ,étranger à l'idée du temps 

Elle nous rend familier dans cet univers découverte 

Craintif d'admiration devant ces objets exposés 

Comme si elle allait les essayer , les montrer 

Le vivant dans le statique qui se meut au gré des yeux 

Jamais assez grand pour tout  photographier,

Une carte mémoire qui oublie  tant d'informations et ne retient 

Que ce qui l'impressionne ,que ce qu'il ne trouve pas chez lui

Bien sûr  je suis invité à visiter de par les affiches ,

Mais je redoute d'être déçu ,d'aller voir du déjà vu quand je voyage 

Les objets nous parlent  dans les petits textes devant la vitrine

Mais c'est tellement mieux quand maman raconte ,explique, instruit 

On veut croire en l'écriture mais on a besoin de quelqu'un qui nous visite pour croire

Les toiles nous regardent ,se taisent ,

Mais que pensent -elles de  nous qui sommes dans l'ailleurs 

Alors sentir ta présence nous aide à ressentir ce qu'ils pourraient éprouver

Mais ta présence   pour répondre  à  cette foule en particulier

Que d'un balancement de cheveux ,tu as disparu 

Pour suivre un rythme commun plutôt qu'une singularité

Alors je me suis mis en question 

Que n'ai je pas encore vu ?

Que je suis parti en visite 

Pour répondre à mes questions

 



25/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres