tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Voisin

Nous ne sommes que copropriétaires des mots 
Nous ne faisons qu'ajouter des nuances 
Dans la rue rue je regarde ces voisins
Les bruits qui ne sont même plus des échos
Entendre à perdu son r dans les écouteurs aussi 
Ils regardent leurs miroirs d'écran
Tout en grimpant les marches d'un escalier passage piéton
Je pourrais les surnommer écrâneur pour rimer avec marcheur
Quand vous les interrompez dans leurs "délires"
Quoi! alors que dis je ?
Ils ne savent pas , je ne sais plus
Je m'invente des dictons des dis donc 
Qu'une ombre sans gêne 

Ecrire sur un papier de mûrier
Parce que c’est de l’art
Armurier ?Serais- je en guerre !
Les grands airs des gammes qui balaient le clavier 
N’être que du vent ?
Un diamant sans attaches qui miniaturise ses éléments qui le composent 
Porté à son doigt et voilà une 3D
Ses caresses éthérées et ses ritournelles
Comme si elle ne pouvait pas vraiment partir
Return et elle peut- être l’origine ?
Ecrire que de la main droite ?
Write et right ?Alors j’irais à gauche toute  
Elle pense à toi et rêve de toi  
Cache sa bouche avec sa chevelure en foulard
Te regarde en face : au premier des deux qui 
Emotions décalées dans un songe-creux comme un berceau 

Je me parle , je m'écris 
S'il n'y avait pas de réalités 
Que les pressentiments de chacun 
Et si demain c'était le mien 

Dans pincée de fin de texte 
Cordialement 



14/06/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres