tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Wall

Ce n'est pas pour ne pas faire mentir le proverbe
Mais cette troisième lectrice est comme le nouveau paquet de 
Café que je viens d'ouvrir ,sentir son arôme de plaisir en ouvrant elle Ma poésie de son côté 
Mon café je l'achète dans wall street bien sûr 
Et puis les murs donnent envie de les casser et d'aller au-delà 
Cela tombe bien ,elle est Canadienne
Elle me fait penser à l'acteur qui joue le mur dans une pièce de 
Shakespeare , un homme en mur qui est le lien de communication
Une des pièces que j'ai préférée ,Songe d'une nuit d'été
Et la construction de mon imagination à l'état de veille comme un mur porteur
Wall serais tu le songe d'Athalie (atha...lire )
Non tu n'es pas le mur de la vie privée
Celle qui serait privée d' une graine ou d' un fruit qui n'aurait pas atteint 
Son plein développement ,mais toi qui me lis tu développes mes vers 
Comme des fruits mûrs
Tu n'es pas non plus un mur aveugle , j'ai déjà vu ta photo
Avec toi j'ai envie de dessiner des tags comme le mot jour en Allemand
Dessiner un rideau pour l'ouvrir 
Un mur d'enceinte tous les enfants poétiques 
D'un Pan de mur je suis Peter Pan 
Tu es une balèvre ,une saillie d'une pierre sur les autres dans un mur
Aime ce mot évocateur pour un bisou un mur de chaleur
De nos lectures nous franchissons le mur du son 
Intra-muros dans Oasis ,des femmes pour qui naturellemnt 
Le poète est porté à écrire un éloge 
En vieillissant les heureuses élues le savent 
Plus jeune jamais elles ne l'ont su 
Peut-être parce que l'on devient moins timide avec l'âge



17/03/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres